top of page
ashley-byrd-VLHNfKF1Uec-unsplash.jpg

Chirurgie Dentaire

QU'EST-CE QU'UN IMPLANT DENTAIRE :

L’implant dentaire est utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents extraites ou manquantes.
Il est une solution de remplacement fixe , qui ne s’enlève pas. Vous récupérez ainsi la fonction masticatoire adéquate et indispensable à une bonne santé dentaire.

Il s’agit d’une racine artificielle, le plus généralement en titane matériau très biocompatible avec l’os humain, sur laquelle votre dentiste place une couronne dentaire en céramique ou en Zircon.

QU'EST-CE QU'UNE COURONNE DENTAIRE :

Une couronne dentaire, également connue sous le nom de coiffe, est une restauration dentaire qui vient recouvrir une dent afin de lui redonner sa forme, sa taille et sa couleur.

Les couronnes dentaires peuvent aider à améliorer la résistance, la fonction et l'apparence d'une dent endommagée ou cariée qui aurait autrement besoin d'être extraite et remplacée.

Les couronnes dentaires peuvent être utilisées pour des raisons esthétiques, par exemple pour couvrir une dent inégale ou décolorée et améliorer l'apparence générale de votre sourire.

Les couronnes sont assez solides, car elles sont souvent en porcelaine, un matériau qui protège et renforce la structure dentaire restante.

new.jpg

Pose d'un implant

La pose de l’implant dentaire se réalise sous anesthésie locale dans un environnement parfaitement stérile. Le chirurgien incise la gencive pour accéder à l’os. Il perce un trou, insère l’implant puis suture la gencive. 

Une fois l’opération terminée vient l’étape essentielle de la cicatrisation : l’ostéointégration. C’est une phase qui dure plusieurs mois pendant laquelle l’implant s’intègre à l’os alvéolaire et les tissus osseux et gingivaux cicatrisent. 

 

Pour que la soudure se déroule sans accroc, respectez les consignes postopératoires :

  • appliquez un sac de glace pour diminuer le gonflement ;

  • évitez les boissons ou les aliments chauds jusqu’à 2 jours après l’intervention ;

  • manger des aliments mous pendant la première semaine ;

  • suivez la prescription médicale ;

  • utilisez une brosse à dents postopératoire

Pose d'une couronne 

Votre dentiste examinera d'abord votre bouche, puis préparera la dent.

Dans un premier temps, votre dentiste limera et retirera une partie de la couche externe de la dent.

 

Ensuite, il prendra une empreinte de la dent taillée et des dents environnantes et placera une couronne sur la dent pour la protéger. Elle sera ensuite fixée avec du ciment permanent ou de la colle dentaire.

 Elles sont toujours sujettes à des dommages, il est donc essentiel de faire attention au brossage et à l'utilisation de la soie dentaire autour des dents couronnées.

Veillez à respecter les mêmes consignes post-opératoires que pour la pose d'un implant.

couronne.png

Demandez votre devis gratuit et recevez le dans les 24h

Merci pour votre demande !

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

Working With the Best Clients and Partners

bottom of page